Par Serge Gouteyron
Avec mes meilleurs vœux pour 2014, recevez chers amis lecteurs mes remerciements pour votre fidélité à ce blog qui s’est donné pour tâche de mieux faire connaitre et promouvoir la culture du Rotary à travers ses valeurs et son action.
Au-delà des difficultés et peut être des lenteurs du renouvellement auxquelles fait face notre organisation, je pense que la culture du Rotary est une assise solide sur laquelle nous pouvons compter pour fidéliser et séduire.
Une culture portée par le formidable réseau amical et socioprofessionnel de ses 1 200 000 membres disséminés à travers le monde qui sont, à leur place, autant de témoins engagés pour servir le Rotary et la société.
Une culture qui s’appuie sur une éthique de la vie, simple, tournée vers les autres et le Bien et sur des qualités humaines propices à renforcer la cohésion sociale.
Une culture qui vient de choisir de s’investir dans 6 des 9 domaines d’actions du millénaire des Nations Unies faisant de facto du Rotary l’un des grands acteurs du développement au côté des institutions internationales.
Une culture enfin qui trouve dans la capacité d’impulsion de la jeunesse l’écho qui lui permettra de faire avancer conjointement les forces du renouveau.
Et, sur ces considérations, sans doute un peu trop sérieuses pour ce début d’année, je vous souhaite le meilleur du meilleur pour 2014.