Par Serge Gouteyron
Il sera sur les bords du Tage près du centre des conférences et sera officiellement baptisé le samedi 22 juin à 10H30 par le Président Tanaka qui tient à saluer cette remarquable initiative.
Initiative due à un groupe de rotariens bretons porté par l’association « les Escales du Rotary » (de nombreux clubs impliqués, des chefs d’entreprises et des sponsors).
Comme l’explique le Past président, Lionel Rieulier du club de La Guerche de Bretagne « il s’agit pour nous de lever des fonds pour lutter contre la polio et dans les escales : organiser autour du bateau des animations, des programmes pédagogiques pour les scolaires, des séminaires pour les futurs professionnels, des conférences pour les décideurs économiques, des sorties en mer pour les publics fragiles…
Le skipper du bateau est Yannick Bestaven qui participera avec E. Drouglazet à la Transat Jacques Vabre. Il en avait d’ailleurs remporté la dernière édition en catégorie class 40.
Voguant de port en port, STOP POLIO parcourt cette année la façade ouest de la France
Sensibiliser le public et les médias locaux et nationaux à la nécessité de lutter contre la maladie tel est le message que porte ce voilier de course au grand large dans ces différentes escales ».
STOP POLIO un « bonus » pour la convention de Lisbonne !
Plus d’information sur http://www.stop-polio.fr