Par Serge GOUTEYRON
Au cœur de la camaraderie entre rotariens qui partagent le même métier ou le même loisir et au cœur du service, les amicales contribuent au rayonnement et au progrès du Rotary dans le monde.
35 000 rotariens dans 65 amicales actives peuvent en témoigner.
Comment leur donner encore plus d’impact !
Pour cela, il est souhaitable que chaque district ait un correspondant porte-voix chargé de faire connaître l’étendue des activités des amicales et le plaisir à y être ensemble.
Et aussi que les rotariens dont la profession n’est pas encore représentée par une amicale prennent l’initiative d’en créer une.
Les amicales typiquement professionnelles sont très importantes puisque nous sommes avec elles au centre de l’identité historique du Rotary et de ses valeurs.
Rappelons que 3 pays au moins doivent être représentés et que la création de l‘amicale doit être approuvées par le Conseil d’Administration du Rotary International.
Prolongeons l’esprit de l’échange et de l’action au-delà du club et faisons avancer la compréhension mutuelle avec les amicales rotariennes professionnelles et de loisirs.
Serge Gouteyron occupe la fonction de président de la commission des Amicales professionnelles et de loisirs du Rotary International pour 2014-2016.